Login

Geringhoff évalue les pertes au niveau de la coupe

Le Yield Eye Q est un scanner qui alimente une intelligence artificielle afin de déterminer les pertes au niveau de la tête de récolte.

Geringhoff propose un scanner qui évalue les pertes avant le passage dans le convoyeur afin de faciliter les réglages.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’évaluation des pertes de récolte au niveau de la coupe est une information souvent demandée par les chauffeurs de moissonneuses-batteuses chevronnés mais jusqu’à présent, aucune solution n’était disponible sur le marché. Les choses vont changer grâce au spécialiste allemand des têtes de récolte. Ainsi, Geringhoff propose le Yield Eye Q, un scanner monté sur les têtes de récolte des moissonneuses-batteuses.

Scanner les grains au sol

Conçu en particulier pour les récoltes difficiles, par exemple les céréales versées, cette solution scanne les grains et les épis sur le sol afin d’évaluer les pertes avant récolte et au niveau de la coupe. Une intelligence artificielle se charge d’analyser ces pertes. Cette information facilite l’adaptation des réglages, notamment au niveau des rabatteurs. L’agriculteur peut également obtenir une cartographie des pertes au niveau de la coupe. Les algorithmes sont aussi capables de fournir une prévision de rendement. Cette solution fonctionne aussi bien pour les céréales et les oléagineux que le maïs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement